Agenda

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

À LA UNE

 

TRI SELECTIF - COLLECTE DES EMBALLAGES RECYCLABLES

 

VENEZ VOUS PROCURER LES SACS JAUNES EN MAIRIE !

 

Depuis le 21 juin 2018, les services de la Communauté de Communes du canton de Criquetot-l'Esneval effectuent la collecte des emballages recyclables en porte à porte à l'aide de sacs jaunes transparents. Cette collecte concerne les emballages suivants (cartons d'emballage, bouteilles plastiques, journaux, canettes en métal, etc) a lieu le jeudi en semaine impaire. Un guide du tri contenant le calendrier de collecte a été distribué dans vos boîtes aux lettres avec le dernier Pierrefiqu'Infos.

Merci de venir en mairie aux heures d'ouverture afin de vous procurer les sacs jaunes (2 sacs transparents par quinzaine et par foyer).

Les points d'apports volontaires  situés derrière l'église (verre, journaux, emballages recyclables) sont conservés.  Les poubelles grises (ordures ménagères) seront toujours collectées en porte à porte, toutes les semaines. Pensez à sortir vos poubelles la veille au soir.

 

ZERO PHYTO

A partir du 1er janvier 2019, les particuliers n'auront plus le droit d'acheter, d'utiliser ni de posséder des produits phytosanitaires (pesticides). Une bande dessinée a été réalisée par la Communauté de Communes du Liancourtois, la Vallée Dorée. Elle a pour but de sensibiliser les citoyens au zéro-phyto. Vous pouvez la télécharger ici.

 

 

MESSAGE DE LA GENDARMERIE - APPEL A LA VIGILANCE

 

Nous sommes touchés depuis quelques semaines par une série de vols dans les habitations, cabanons de particuliers, bâtiments agricoles ou dans les commerces. A chaque fois, le préjudice porte sur du matériel de jardinage ou de bricolage (tronçonneuses, taille-haies,...), du multimédia ou des remorques.

Les véhicules sont également concernés par ces vols (dégradations ou vol d'accessoires).

Nous souhaitons vous mettre en garde, afin que vous puissiez prendre toutes les précautions utiles :

- Fermez de manière sécurisée vos maisons et bâtiments (afin de décourager les voleurs potentiels) ;

- Privilégiez les éclairages extérieurs à détection de présence, qui sont dissuasifs ;

- Ne laissez pas vos clés à proximité des véhicules. Fermez ces derniers, ne laissez rien à vue à l'intérieur ;

- Notez le numéro de série et la référence des matériels et biens de valeur. Conservez vos factures.

Si vous êtes amenés à partir en vacances, n'hésitez pas à vous rendre dans votre brigade de proximité afin de signaler votre absence. Dans le cadre de leurs missions quotidiennes, les forces de gendarmerie pourront surveiller votre domicile.